Auteur : SamuelC
Sortie d’usine en Juillet 2019
Dernière version du code : v.1.05
Trois versions PRO/Premium/Limited
Designer en chef : Keith Elwin
Le virus informatique de Nedry continue de semer le Chaos sur l’île de Nublar.
L’objectif principal est de capturer un maximum de dinosaures et sauver le plus de membres du staff.
Trois mini finales, une finale et une grande finale sont atteignables sur ce jeu.
Trois mini finales Mini-Wizard Modes :
Une finale Wizard Mode : Escape Nublar
Et une grande finale Ultimate Wizard Mode : When Dinosaurs Ruled the Earth
Principal : Enchaînez rampe gauche, rampe droite (x2), rampe du côté (la tour, x3) et le loop de droite (x4)
MXV : Enchaînez rampe gauche, rampe droite, loop du côté et rampe du côté (x8)
Lancé court : puis au choix lettre “C”, ou lettre “O”, ou encore la cible entre les bumpers
Chaque skill shot rajoute du temps de ‘ball save’
L’objectif est de remonter la carte jusqu’au Visitor Center
A chaque étape, nommé Paddock, un dinosaure de plus en plus féroce sera rencontré.
Entre deux Paddocks, faire les tirs blancs pour épeler M.A.P. et activer le début du mode Dinosaure dans la rampe de gauche.
La direction prise sur la carte peut être modifiée par un tir sur la bille captive et l’orientation du camion (4×4)
Au démarrage du Paddock, l’objectif est de capturer le dinosaure et de
sauver le plus de membres du staff avant qu’ils ne se fassent attraper par la bête.
On débute donc le mode en visant les tirs “Rescue” allumés sur la plateau avant que le dinosaure ne les atteigne.
Le dinosaure se déplace sur le plateau avec l’insert vert clignotant.
Selon la difficulté du dinosaure, il sera possible de le capturer après un certain nombre de tirs Rescue réussis.
Les cibles “Set trap target” de chaque côté du camion s’allumeront pour démarrer la phase de capture
Selon la difficulté du dinosaure, il sera nécessaire aussi ensuite de passer dans la rampe toute à droite : l’Helipad.
Le dinosaure passera alors à la couleur jaune sur le plateau et le tir sur celui-ci permettera sa capture
Les Rescue restantes pourront être obtenues jusqu’au Paddock suivant.
Chaque dinosaure capturé permet d’obtenir des points et des bonus, par exemple pour le Paddock T-REX :
Gain 10M, Amber Bonus +4x donne une Extraball, ajoute 8 sec. à tous les timers et Bonus X +1x
Le lancement de ce mode s’effectue en épelant les lettres T R E X affichées en haut au centre de l’écran LCD.
Pour obtenir une lettre il faut faire faire le tour de la bille captive par celle qui est reliée au camion.
Pour les deux premiers modes, un tour complet n’est pas nécessaire, juste un choc suffit au niveau de la bille captive.
Quand le mode est allumé, on peut le lancer par la rampe de gauche.
Le premier mode T-REX est toujours le T-REX multiball, puis de manière aléatoire les modes suivants sont les T-REX Chase, Encounter et Rampage.
Les tirs oranges sont caractéristiques de ces modes.
Le T-REX multiball s’active rapidement. Un hurry up décompte le temps de lancement sur la rampe de gauche et la valeur du Jackpot.
Les tirs oranges augmentent la valeur avant le début de la multibille.
En multibille, faire les cinq tirs rouges dans l’ordre, ou tous les tirs bleus pour allumer le Super Jackpot sur la rampe de gauche.
Sur le mode T-REX Chase il faut alterner un tir orange et un tir sur le camion.
Sur le mode T-REX Encounter et Rampage il faut enchaîner les tirs oranges.
Tous les modes ont un timer, un gain de bonus et un fossil une fois complétés.
Quatre façons d’activer ce mode :
Une fois allumé, le mode démarre sur le tir complètement à gauche (lettre C)
Vous sélectionnez un des trois modes, tous on un compteur de temps limite pour finir la mission.
Les tirs bleus sont caractéristiques de ces modes.
Virus Attack : combiner un tir bleu plus le tir de Control Room, trois fois
Restore Power : tir au centre du spinner, puis tous les six autres tirs du plateau
System Boot : enchaîner les tirs bleus
Tous les modes ont un gain de bonus au temps restant et un fossil une fois complétés.
Invalid Frenzy : constitue le quatrième mode et s’allume après la mini Finale Secure Control Room.
Ce mode est une mutiball à 4 billes que l’on peut aussi obtenir avec le “Smart Missile”.
Allumer toutes les lettres C H A O S dans l’ordre pour allumer la fiche du Chaos Multiball entre les bumpers.
Trois phases :
Le Raptor Multiball démarre après la capture de celui-ci dans la cage de gauche.
Quatre phases :
La King of the Island Multiball (3 billes) s’obtient par la capture du Spinosaurus et se lance sur la rampe de gauche pour deux billes supplémentaires.
L’objectif est d’alterner un certain nombre de “switch”, puis un tir Jackpot, repasser en mode “switch” pour un 2eme Jackpot, puis refaire le 1er tir précédent Jackpot pour repasser en mode “switch”, etc…
Les Fossiles sont obtenus principalement en finissant les modes, les multibilles ou les mini finales. Par groupe (vertical) ils rapportent énormément de points et de bonus.
11 DNA Combos sont disponibles en combinant certains tirs, à 6 on obtient une extraball et à 11 un fossil
Amber Bonus augmente dans les bumpers toute la partie, on peut collecter celui-ci par la fiche qui s’allume par le rollover en haut à gauche des bumpers.
Certains dinosaures multiplient la valeur de l’Amber Bonus
Le set 3 des Fossils fait X10.
Les Ambers Frenzy (Super Supply Drop) permettent aussi de collecter ce bonus
Supply Drop (Mystery) s’allume grâce aux 3 fiches bleues sur le plateau
A chaque Supply drop obtenu, le 2x scoring s’allume sur la fiche tout à droite, une fois atteinte tous les points sont doublés sur le plateau.
Le Super Supply Drop, disponible quand la même fiche clignote s’obtient en faisant des 3 Loops (puis 10 de plus pour le rallumer).
Les quatre premiers donnent un Amber Frenzy (pop/target/ramp/slings) puis d’autres bonus comme une Extra Ball (au 43eme loop quand même).
A noter que le Triceratops diminue pour le nombre de loops nécessaires pour allumer le Super Supply Drop.
Les couloirs Smart Missile ou Super Spinner s’allument en récoltant 3 Rescues (puis 5 pour rallumer).
La position du Camion détermine quel couloir est disponible.
Smart Missile : utiliser le bouton de la lockbar pour choisir un bonus et viser la fiche entre les bumpers
Super Spinner booste les points du tir central
Le Pteranodon Attack s’allume après 4 rampes de droite. Il s’agit pour une courte de période d’augmenter une valeur de bonus et un multiplicateur décompté par le nombre de “switch” : spinner et bumper sont à viser en priorité.
La rampe de droite collecte le bonus. Tous les douze “switchs” le multiplicateur augmente et est conservé pour l’attaque suivante.
Le Pteranodon Attack peut rapporter énormément de points.
Le set 1 des Fossiles ajoute x10 au multiplicateur, et collecter un bonus Pteranodon à plus de 50 Millions donne aussi un Fossil.
Des récompenses sont disponibles si on enchaîne les tirs de la rampe Tower.
L’Escape représente le ball save sur le couloir de sortie à gauche.
On peut le rallumer sur la fiche “Lite Escape” tout à gauche qui elle même s’active par le rollover en haut à gauche des bumpers.
Un mode “Super Escape” (Escape pour toute la bille) est aussi disponible par le Smart Missile ou le Super Supply Drop
Après avoir obtenu les bonus du Visitor Center, la mini finale se déroule en deux phases avec deux billes.
De droite à gauche, viser un des deux tirs verts rapprochés décale le tir suivant à effectuer jusqu’à la fiche de la cage Raptor (5 tirs au total). Si vous mettez trop de temps, ils reviennent en arrière.
A l’atteinte de la fiche de la cage Raptor, le Control Room qui déclenche l’envoi de deux billes supplémentaires.
Viser une nouvelle fois, la fiche Raptor pour terminer la finale.
Un mode “Victory Targets” se lance jusqu’à ce qu’il ne vous reste plus qu’une bille.
A noter que la perte d’une bille lors de la 1ere phase ne met pas fin à la mission.
Après avoir lancé les quatre modes, épeler une dernière fois T-REX pour allumer Museum Mayehm sur la rampe de gauche.
Deux tirs verts bougent sur le plateau toutes les 5 s. Obtenez un 1er tir, puis la fiche Raptor et ensuite la rampe de gauche du T-REX. Un tir sur 4×4 et finissez la mini finale sur la rampe de gauche.
Une multibille a trois billes se lance alors avec des “Victory Shots”.
A la fin du 3ème mode Control Room, viser une nouvelle fois celui-ci pour déclencher cette mini finale.
L’objectif est d’enchaîner les tirs bleus avant la fin du “Hurry Up”, pour les tirs suivants, les précédents restent allumés en vert pour augmenter le temps et la valeur du bonus. Dans l’ordre : Rampe gauche, rampe droite, Tower rampe, loop droit, loop du haut, helipad, fiche bumper, control room
Vous échapper de l’île en descendant à travers les Padocks jusqu’à l’Hélipad. Vous avez 3 billes !
Récuper toutes les Rescues allumées et, si nécessaire, tirer les cibles ‘Set Trap’ jaunes de chaque côté du 4×4. Les Rescues changent en tirant la bille captive du 4×4 (droite/gauche).
Trouver la sortie pour passer au Padock suivant : les tirs rouges en privilégiant les cibles missile et raptor.
Puis une fois allumée, viser la rampe de gauche.
Si vous tardez trop, vous arrivez cours de Fuel, les cibles missile et raptor vous permettent de ravitailler.
A chaque sortie, vous faîtes le plein et récupérer un ‘ball save’.
Arrivé en bas de l’île, le dernier tir est à faire sur l’Hélipad à droite pour le ‘Island Bonus’
Terminer les trois mini finales et l’Escape Nublar lance la finale Ultime.
Pendant 60 secondes, profiter des 6 billes et d’un ball save illimité avec les quatre Amber Frenzy de lancer et tous les tirs allumés pour un Jackpot aussi basé sur la valeur du Amber Bonus (x.1.5)