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Si le transistor de commande d'un batteur est HS, deux cas de figures peuvent se produire : | Si le transistor de commande d'un batteur est HS, deux cas de figures peuvent se produire : | ||
− | * Le transistor est court-circuité, le batteur s'activera dès la mise sous tension du flipper.<br> | + | * Le transistor est court-circuité, dans ce cas le batteur s'activera dès la mise sous tension du flipper.<br> |
− | * Le transistor est ouvert, le batteur ne pourra jamais s'activer | + | * Le transistor est ouvert, dans ce cas le batteur ne pourra jamais s'activer |
== Symbole == | == Symbole == |
Le transistor est un composant électronique très présent dans les flippers. Ce composant peut être vu comme un interrupteur commandé de façon électronique.
Un transistor possède 3 pattes :
Le principe est simple : Lorsqu'un courant est injecté sur la commande, le transistor laisse passer le courant entre l'entrée et la sortie
Les transistors sont très présents dans les flippers.
Par exemple, ceux sont eux qui commandent les batteurs.
Voici le processus d'activation d'un batteur :
Si le transistor de commande d'un batteur est HS, deux cas de figures peuvent se produire :
Une flèche se trouve toujours sur l’émetteur du transistor. Cette flèche indique le sens du courant à injecter pour activer le transistor.