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* Une entrée (collecteur) | * Une entrée (collecteur) | ||
* Une sortie (émetteur) | * Une sortie (émetteur) | ||
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Le principe est simple : Lorsqu'un courant est injecté sur la commande, le transistor laisse passer le courant entre l'entrée et la sortie | Le principe est simple : Lorsqu'un courant est injecté sur la commande, le transistor laisse passer le courant entre l'entrée et la sortie | ||
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+ | [[Image:Fonctionnement_transistor.PNG]] | ||
== Utilisation dans un flipper == | == Utilisation dans un flipper == |
Le transistor est un composant électronique très présent dans les flippers.
Il joue un rôle d'amplificateur et d'interrupteur de courant.
Un transistor possède 3 broches:
Le principe est simple : Lorsqu'un courant est injecté sur la commande, le transistor laisse passer le courant entre l'entrée et la sortie
Les transistors ont de multiples fonctions dans les flippers.
Par exemple, ce sont eux qui commandent les batteurs.
Voici le processus d'activation d'un batteur :
Si le transistor de commande d'un batteur est HS, deux cas de figure peuvent se produire :
Une flèche se trouve toujours sur l’émetteur du transistor. Cette flèche indique le sens du courant à injecter pour activer le transistor.