Transistor : Différence entre versions

(Symbole)
(Exemple d'utilisation de transistors dans un flipper)
Ligne 7 : Ligne 7 :
 
Le principe est simple : Lorsqu'un courant est injecté sur la commande, le transistor laisse passer le courant entre l'entrée et la sortie
 
Le principe est simple : Lorsqu'un courant est injecté sur la commande, le transistor laisse passer le courant entre l'entrée et la sortie
  
== Exemple d'utilisation de transistors dans un flipper ==
+
== Exemple d'utilisation dans un flipper ==
 +
 
 +
Les transistors sont très présents dans un flipper.
  
 
Les batteurs d'un flipper sont commandés par des transistors.  
 
Les batteurs d'un flipper sont commandés par des transistors.  

Version du 21 mars 2011 à 21:12

Un transistor peut être vu comme un interrupteur piloté électroniquement.

Un transistor possède 3 pattes :

  • Une entrée (collecteur)
  • Une commande (base)
  • Une sortie (émetteur)

Le principe est simple : Lorsqu'un courant est injecté sur la commande, le transistor laisse passer le courant entre l'entrée et la sortie

1 Exemple d'utilisation dans un flipper

Les transistors sont très présents dans un flipper.

Les batteurs d'un flipper sont commandés par des transistors.

Processus d'activation d'un batteur :

  1. Le flipper injecte un courant sur la base du transistor
  2. Ce transistor se déclenche et relie la bobine du batteur à la masse
  3. La bobine se retrouve ainsi sous tension et elle s'active

2 Symbole

Symboles de transistor

La flèche se trouve se trouve toujours sur l’émetteur du transistor. La flèche indique le sens du courant pour activer le transistor.

  • NPN Not pointing iN : La flèche ne pointe pas vers l'intérieur
  • PNP : La flèche pointe vers l'intérieur
Powered by MediaWiki