(→Exemple d'utilisation dans un flipper) |
(→Symbole) |
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Ligne 26 : | Ligne 26 : | ||
La flèche se trouve se trouve toujours sur l’émetteur du transistor. | La flèche se trouve se trouve toujours sur l’émetteur du transistor. | ||
− | La flèche indique le sens du courant pour activer le transistor. | + | La flèche indique le sens du courant à injecter pour activer le transistor. |
*NPN Not pointing iN : La flèche ne pointe pas vers l'intérieur | *NPN Not pointing iN : La flèche ne pointe pas vers l'intérieur | ||
*PNP : La flèche pointe vers l'intérieur | *PNP : La flèche pointe vers l'intérieur |
Un transistor peut être vu comme un interrupteur commandé de façon électronique.
Un transistor possède 3 pattes :
Le principe est simple : Lorsqu'un courant est injecté sur la commande, le transistor laisse passer le courant entre l'entrée et la sortie
Les transistors sont très présents dans les flippers.
Ils permettent par exemple de commander les batteurs.
Processus d'activation d'un batteur :
Si le transistor est court-circuité, le batteur s'activera dès la mise sous tension du flipper.
Si le transistor est ouvert, le batteur ne pourra jamais s'activer
La flèche se trouve se trouve toujours sur l’émetteur du transistor. La flèche indique le sens du courant à injecter pour activer le transistor.