Plateau : Différence entre versions

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La bille entre en jeu grâce au [[lance-bille]] (une tige métallique propulsée par un ressort), ou grâce à un bouton qui déclenche de façon électronique le lancement de la bille. Un fois en jeu, la bille se déplace vers le bas à cause de l'inclinaison du plateau. Sa trajectoire est déviée par les éléments du plateau.  
 
La bille entre en jeu grâce au [[lance-bille]] (une tige métallique propulsée par un ressort), ou grâce à un bouton qui déclenche de façon électronique le lancement de la bille. Un fois en jeu, la bille se déplace vers le bas à cause de l'inclinaison du plateau. Sa trajectoire est déviée par les éléments du plateau.  
  
Le joueur utilise les [[batteurs]] pour renvoyer la bille vers le haut du plateau, il peut aussi dévier la trajectoire de la bille en donnant des impulsions sur le flipper. Si le joueur heurte trop violemment la machine, il est pénalisé en perdant la bille en cours (Principe du Tilt).
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Le joueur utilise les [[batteurs]] pour renvoyer la bille vers le haut du plateau, il peut aussi dévier la trajectoire de la bille en donnant des impulsions sur le flipper. Si le joueur heurte trop violemment la machine, il est pénalisé en perdant la bille (Principe du Tilt).

Version du 30 juin 2018 à 12:11

Plateau du flipper Kiss (Bally, 1978)

Le plateau (playfield en anglais) est la surface de jeu du flipper. Il s'agit d'un plan incliné sur lequel se déplace la bille.

Le plateau est inclinée de 3 à 6 degrés vers le joueur. Il comporte plusieurs cibles que le joueur doit atteindre pour gagner des points.

La bille entre en jeu grâce au lance-bille (une tige métallique propulsée par un ressort), ou grâce à un bouton qui déclenche de façon électronique le lancement de la bille. Un fois en jeu, la bille se déplace vers le bas à cause de l'inclinaison du plateau. Sa trajectoire est déviée par les éléments du plateau.

Le joueur utilise les batteurs pour renvoyer la bille vers le haut du plateau, il peut aussi dévier la trajectoire de la bille en donnant des impulsions sur le flipper. Si le joueur heurte trop violemment la machine, il est pénalisé en perdant la bille (Principe du Tilt).

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