(Page créée avec « American Pinball est un fabricant de flipper basé à Streamwood près de Chicago. L'entreprise a été crée en 2016 par Dhaval Vasani.<ref name="pinballnews">https://www... ») |
(Aucune différence)
|
American Pinball est un fabricant de flipper basé à Streamwood près de Chicago. L'entreprise a été crée en 2016 par Dhaval Vasani.[1]
Lorsque Dhaval Vasani démarre l'entreprise, en 2016, il a besoin d'une base pour créér son premier flipper. Il se rapproche de John Popadiuk, un concepteur de flipper qui possède sa propre entreprise (entreprise nommée Zidware). D. Vasani et J. Popadiuk signent un partenariat. L'entreprise American Pinball fabrique, en tant que sous-traitant, les flippers Zidware. En contrepartie, J.Popadiuk fournit la base du premier flipper American Pinball.
Ce partenariat vint à point nommé pour l'entreprise Zidware. Pour diverses raisons, cette entreprise ne parvenait pas à honorer ses commandes. Zidware était dans l'incapacité de fabriquer les flippers dus aux clients.
Dhaval Vasani possède les ressources nécessaires. Il est propriétaire d'une entreprise basée en Chine, spécialisée dans la fabrication de circuits imprimés. Vasani possède une deuxième usine d'assemblage en Inde.
La collaboration entre American Pinball et Zidware aboutit en septembre 2016. Le premier flipper d'American Pinball est dévoilé. Ce flipper se nomme "Houdini: Master Mystery". C'est une version remodelée (et peut-être low-cost) du flipper "Magic" Girl de Zidware. Harry Houdini, le personnage ayant inspiré le thème du flipper, est un célèbre illusionniste américain.
En septembre 2016, American pinball annonce : « d'ici la fin de 2016, les machines "Magic Girl" (de Zidware) seront livrées à leurs propriétaires légitimes ».[1]
Finalement le partenariat entre Zidware et American Pinball tourne court. Le flipper "Houdini: Master Mystery" n'est pas commercialisé. Il est remplacé en 2017 par "Houdini Master of Mystery" conçu par un autre designer : Joe Balcer. Ce nouveau flipper propose une conception plateau différente et des illustrations refaites.
En octobre 2018, American Pinball dévoile son deuxième flipper : Oktoberfest. Le nom de la machine, "Oktoberfest", désigne la fête de la bière qui a lieu chaque année, en octobre, à Munich. [2]
En juin 2020, American Pinball présente son premier flipper sous licence : Hot Wheels. Hot Wheels est une marque de voitures miniatures, appartenant au groupe Mattel.[3].
Les flippers American Pinball s'appuient sur le système électronique Multimorphic P3-ROC.