Ligne 5 : | Ligne 5 : | ||
* Une sortie (émetteur) | * Une sortie (émetteur) | ||
* Une commande (base) | * Une commande (base) | ||
− | Le principe est simple | + | Le principe est simple : Lorsqu'un courant est injecté entre la base et l'émetteur, le transistor laisse passer le courant entre le collecteur (entrée) et l'émetteur (sortie). |
== Exemple d'utilisation de transistors dans un flipper == | == Exemple d'utilisation de transistors dans un flipper == | ||
Les batteurs d'un flipper sont par exemple commandés par des transistors. Lorsque les cartes électroniques du flipper souhaitent activer un batteur, elle active son transistor en injectant un courant sur la base de ce transistor, ce qui met sous tension la bobine du batteur. | Les batteurs d'un flipper sont par exemple commandés par des transistors. Lorsque les cartes électroniques du flipper souhaitent activer un batteur, elle active son transistor en injectant un courant sur la base de ce transistor, ce qui met sous tension la bobine du batteur. |
Un transistor peut être vu comme un interrupteur piloté électroniquement.
Un transistor possède 3 pattes :
Le principe est simple : Lorsqu'un courant est injecté entre la base et l'émetteur, le transistor laisse passer le courant entre le collecteur (entrée) et l'émetteur (sortie).
Les batteurs d'un flipper sont par exemple commandés par des transistors. Lorsque les cartes électroniques du flipper souhaitent activer un batteur, elle active son transistor en injectant un courant sur la base de ce transistor, ce qui met sous tension la bobine du batteur.