(→Exemple d'utilisation de transistors dans un flipper) |
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Ligne 3 : | Ligne 3 : | ||
Un transistor possède 3 pattes : | Un transistor possède 3 pattes : | ||
* Une entrée (collecteur) | * Une entrée (collecteur) | ||
+ | * Une commande (base) | ||
* Une sortie (émetteur) | * Une sortie (émetteur) | ||
− | |||
Le principe est simple : Lorsqu'un courant est injecté entre la base et l'émetteur, le transistor laisse passer le courant entre le collecteur (entrée) et l'émetteur (sortie). | Le principe est simple : Lorsqu'un courant est injecté entre la base et l'émetteur, le transistor laisse passer le courant entre le collecteur (entrée) et l'émetteur (sortie). | ||
Ligne 11 : | Ligne 11 : | ||
Les batteurs d'un flipper sont commandés par des transistors. | Les batteurs d'un flipper sont commandés par des transistors. | ||
− | + | Processus d'activation d'un batteur : | |
+ | # Le flipper injecte un courant sur la base du transistor de commande du batteur | ||
+ | # Ce transistor se déclenche et relie à la masse la bobine du batteur | ||
+ | # La bobine se retrouve ainsi sous tension et s'active |
Un transistor peut être vu comme un interrupteur piloté électroniquement.
Un transistor possède 3 pattes :
Le principe est simple : Lorsqu'un courant est injecté entre la base et l'émetteur, le transistor laisse passer le courant entre le collecteur (entrée) et l'émetteur (sortie).
Les batteurs d'un flipper sont commandés par des transistors.
Processus d'activation d'un batteur :