(→Symbole) |
(→Exemple d'utilisation de transistors dans un flipper) |
||
Ligne 7 : | Ligne 7 : | ||
Le principe est simple : Lorsqu'un courant est injecté sur la commande, le transistor laisse passer le courant entre l'entrée et la sortie | Le principe est simple : Lorsqu'un courant est injecté sur la commande, le transistor laisse passer le courant entre l'entrée et la sortie | ||
− | == Exemple d'utilisation | + | == Exemple d'utilisation dans un flipper == |
+ | |||
+ | Les transistors sont très présents dans un flipper. | ||
Les batteurs d'un flipper sont commandés par des transistors. | Les batteurs d'un flipper sont commandés par des transistors. |
Un transistor peut être vu comme un interrupteur piloté électroniquement.
Un transistor possède 3 pattes :
Le principe est simple : Lorsqu'un courant est injecté sur la commande, le transistor laisse passer le courant entre l'entrée et la sortie
Les transistors sont très présents dans un flipper.
Les batteurs d'un flipper sont commandés par des transistors.
Processus d'activation d'un batteur :
La flèche se trouve se trouve toujours sur l’émetteur du transistor. La flèche indique le sens du courant pour activer le transistor.