(→Exemple d'utilisation dans un flipper) |
(→Exemple d'utilisation dans un flipper) |
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Ligne 17 : | Ligne 17 : | ||
# Ce transistor se déclenche et relie la bobine du batteur à la masse | # Ce transistor se déclenche et relie la bobine du batteur à la masse | ||
# La bobine se retrouve ainsi sous tension et elle s'active | # La bobine se retrouve ainsi sous tension et elle s'active | ||
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+ | Si le transistor est court-circuité, le batteur s'activera dès la mise sous tension du flipper. | ||
+ | Si le transistor est ouvert, le batteur ne pourra jamais s'activer | ||
== Symbole == | == Symbole == |
Un transistor peut être vu comme un interrupteur piloté électroniquement.
Un transistor possède 3 pattes :
Le principe est simple : Lorsqu'un courant est injecté sur la commande, le transistor laisse passer le courant entre l'entrée et la sortie
Les transistors sont très présents dans un flipper.
Ils permettent par exemple de commander les batteurs.
Processus d'activation d'un batteur :
Si le transistor est court-circuité, le batteur s'activera dès la mise sous tension du flipper. Si le transistor est ouvert, le batteur ne pourra jamais s'activer
La flèche se trouve se trouve toujours sur l’émetteur du transistor. La flèche indique le sens du courant pour activer le transistor.