Sega (abréviation de Service Games), est une société américano-japonaise fondée en 1954 par David Rosen. Elle est spécialisée dans le développement et l'édition de jeux vidéo, ainsi que la fabrication de bornes et de systèmes d'arcade.
Au cours de son histoire, Sega est entrée par deux fois dans le marché des flippers. Une première fois dans les années 1970 sous le nom Sega Enterprises Ltd. et une deuxième fois dans les années 1990 sous le nom Sega Pinball, Inc.
Le nom actuel de l'entreprise est Sega Corporation, sa devise : « Sega, c'est plus fort que toi ! ».
Au début des années 1970, Sega of Japan se lance dans la production de flippers. De 1972 à 1979, ils vont produire 26 flippers, d'abord des électro-mécaniques puis des électroniques à afficheur alphanumérique. Ces flippers seront produits sous la marque Sega Enterprises Ltd.
En septembre 1994, Sega Enterprises Ltd. qui est un des leaders des jeux vidéos d'arcade et des consoles fait son entrée dans le marché des flippers en rachetant Data East Pinball le deuxième producteur de flipper de l'époque (après WMS). Data East était basé à Chicago, et présidée par Gary Stern.
Cette nouvelle division sera nommée Sega Pinball, Inc.
Hayao Nakayama le président de Sega de l'époque souhaitait renforcer la présence se marque dans les salles jeux américaines grace à cette acquisition. En effet Sega était déjà le premier fournisseur de matériel pour salles de jeux avec près de 500 millions de dollars de chiffre d'affaire réalisé dans ce domaine au cours de l'année 1993. De son côté, Data East représentait 25% du marché mondial des flippers.
L'aventure de Sega dans le industrie des flippers a duré près de 5 ans pendant lesquels ils ont produit une vingtaine de flippers à afficheurs dotmatrix. Le premier étant le flipper Mary Shelley's Frankenstein sorti en janvier 1995 et le dernier Harley Davidson sorti en septembre 1999.