Jersey Jack Pinball (JJP) est une compagnie de flipper fondée en 2011 par Jack Guarnieri.
La compagnie est basée à Lakewood dans le New Jersey aux Etats-Unis.
En avril 2013, JJP sort son premier flipper The Wizard of Oz qui se veut innovant en plusieurs points : premier flipper avec écran LCD, premier flipper équipé de LED à couleurs variables, premier flipper widebody depuis 1994 [1]. Le développement de ce flipper a pris 2 ans et a coûté plus de 2 millions de dollars à la compagnie [2].
The Wizard of Oz a reçu un bon accueil, il s'est vendu à 2500 exemplaires.[3]
JJP utilise des pièces et des brevets Bally/Williams sur ses flippers. La compagnie travaille en collaboration avec Planetary Pinball Supply, un distributeur officiel Bally/Williams.
En 2014, Jersey Jack embauche le concepteur Pat Lawlor qui fut à l'origine de nombreux flippers à succès dans les années 1990, parmi lesquels The Addams Family et Twilight Zone [4].
En mars 2016, JJP produit le flipper The Hobbit inspiré de la série cinématographique du même nom.
Le 3ème flipper de la compagnie est le Dialed In produit en 2017. Il a été conçu par Pat Lawlor. La compagnie a donné carte blanche à Lawlor pour concevoir ce flipper. J. Guarnieri précisant : "J'embauche Michel-Ange. Je ne lui dis pas comment peindre."[5] Le Dialed In a été illustré par John Youssi qui a dessiné tous les flippers de Lawlor depuis 1990 [6].
En 2018, JJP sort le flipper Pirates of the Caribbean (franchise Disney).
80% des flippers produits par JJP se retrouvent chez des particuliers [2].